Le collagène est-il facile à digérer ?

Le collagène est-il facile à digérer ?

La digestion du collagène est une question qui revient souvent, notamment chez ceux qui envisagent de l’intégrer à leur alimentation. Voici un éclairage sur le sujet.

Le collagène, une protéine naturelle bien tolérée

Le collagène est une protéine naturellement présente dans le corps humain. Sous sa forme hydrolysée (collagène peptidique), il est déjà partiellement décomposé en acides aminés, ce qui le rend très facile à digérer. Cette forme hydrolysée est rapidement absorbée par le système digestif.

Absorption rapide et efficace

Une fois ingéré, le collagène hydrolysé est facilement assimilé par l’organisme. Les peptides de collagène traversent la barrière intestinale et atteignent rapidement la circulation sanguine. Ils sont ensuite acheminés vers les tissus qui en ont besoin, comme la peau, les articulations ou les muscles.

Effets secondaires rares

Pour la majorité des gens, le collagène ne présente pas de difficultés particulières à digérer. Cependant, certaines personnes peuvent éprouver de l’inconfort digestif, comme des ballonnements ou de légers troubles intestinaux, si elles ont un système digestif sensible et si le dosage n'est pas respecté. Ces effets peuvent être évités en choisissant des produits de haute qualité.

Astuces pour une meilleure digestion

  • Opter pour une forme hydrolysée : Le collagène hydrolysé est le plus facile à digérer et à absorber (comme avec le collagène Bello'spresso)
  • Commencer par de petites doses : Cela permet au système digestif de s’adapter progressivement.

Le collagène Bello'spresso est pur et naturel et hautement assimilable avec ses 2000 daltons (très haute qualité). Il est composé de 100 % peptides de collagène. 

 

Retour au blog

Un rituel simple, des bénéfices durables

Pour celles et ceux qui veulent intégrer le collagène à leur routine, pour soutenir le glow, la beauté des cheveux et le confort articulaire, sans y penser.